[divider]
Le 7 décembre 1 990, 45 ans exactement après sa création, Walter Lange annonçait le retour de Glashütte, la marque fondée par son aïeul Ferdinand Adolph Lange, la fameuse marque A.Lange & Sohne.
Cette société ne produit que des montres mécaniques, à remontage manuel ou automatique, et en respectant les critères de qualité les plus élevés que l’on trouve à Glashütte. Les mouvements de la marque sont montés et décorés à la main, en cinq couches. Les mouvements se remarquent par leur tradition, comme par exemple les gros chiffres date, typiques de A. Lange & Sohne. La marque a aussi développé le SAX-0-MAT, un dispositif de remise à zéro. Aujourd’hui, les quelques 35 mouvements produits par la marque peuvent être commandés en différents modèles et différents boîtiers, en platine, en or jaune, rouge ou blanc. Le produit d’entrée de gamme, le modèle Saxonia, que la marque tient à son catalogue depuis sa toute première exposition, en 1 994, reste le phare de la collection. Mais bien entendu, plusieurs raffinements techniques figurent également dans les chronographes de la manufacture.
Seuls quelques milliers d’exemplaires quittent chaque années les ateliers de la manufacture. A. Lange & Sohne tient beaucoup à conserver cette philosophie de la rareté.
Site web : http://http://www.alange-soehne.com/home/
Vidéo :