[divider]
Depuis que Francesco (« Franck ») Muller a créé sa première montre-tourbillon en 1 986, il s’est posé comme l’un des horlogers les plus créatifs de l’industrie horlogère. Les années suivantes, Franck Muller a continué d ‘étonner le monde des montres avec des modèles encore jamais vu, combinant des éléments de manière inédite.
Alors que Muller, au cours des dernières années, s’est retiré de la gestion quotidienne des affaires, celui qui l’a remplacé, Vartan Sirmakes, a permis à des jeunes talents horloger de travailler pour une grappe de marque, Sirrnakes a rapidement spécialisé sa société dans la finition de boîtiers de grande valeur, ce qui a permis de développer le boîtier en forme de tonneau « Cintrée Curvex », devenu depuis le signe de reconnaissance de la marque. La fusion des sociétés de Muller et de Sirmakes a conduit à la création du groupe « Watchland », qui compte plus de 1 000 collaborateurs répartis sur 13 sociétés – parmi lesquelles huit marques de montres.
Au cours de la crise de 2009, l’entreprise a décidé de geler ses plans de construction de nouveaux bâtiments. Aujourd’hui, la marque Franck Muller demeure le leader du groupe Watchland, qui compte aussi, au travers de synergies, les marques spécialisées en complications Pierre Kunz et Pierre-Michel Golay.
Site web : http://http://www.franckmuller.com/fr/accueil/
Vidéo :