Omega

[divider]

omega-logo

Même si, dans la hiérarchie interne du groupe Swatch, on trouve quelques marques aux modèles plus chers et plus prestigieux que Omega, l’emblème à la lettre grecque demeure le vaisseau amiral du groupe. Cette position, Omega la tient depuis le regroupement des conglomérats ASUAG et SSIH, en1 983. Dans le passé, Omega a fait souvent figure de locomotive du groupe, voir même de la totalité de la profession horlogère. Bénéficiant d’une explosion de ses affaires en Asie, notamment sur le marché chinois, Omega, dans les années ’90, a vu ses chiffres de production catapultés au niveau de Rolex. Pour les leaders de la branche, Omega est à nouveau un véritable concurrent, tout comme il l’était dans les années ’60.

La technologie co-axiale d’Omega est désormais utilisée dans les collections Constellation, Seamaster, Speed master et De Ville. La complexité consistant à conserver cet avantage technologique est assurée par la société Niva rox, l’une des filiales du groupe Swatch.

Dans tous les cas, Omega semble parfaitement préparée pour s’assurer d’un futur à succès, en restant à la pointe de la technologie horlogère.

Site web : http://http://www.omegawatches.com/

Vidéo :