Rado

[divider]

rado_logo

Avec seulement 50 ans d’existence, Rado est une des marques jeunes dans le paysage horloger suisse. C’est en 1957 que des montres portant le logo de Rado font leur première apparition. Les fondements du succès international de la marque sont posés en 1962, quand elle crée la surprise avec une invention révolutionnaire, la « Rado DiaStar », de forme ovale, première montre réellement impossible à rayer.

En 1 985, le groupe Swatch, dont Rado fait partie, décide de profiter du savoir- faire de cette dernière et sa riche expérience en matière de développement de nouveaux matériaux. La marque de Lengnau intensifie ses activités de recherche et se met à produire exclusivement des montres avec des boîtiers hyper résistants.

De (trop) nombreuses collections dans tous les segments de prix lui font ensuite quelque peu perdre son identité et le grand-écart entre la montre-bijou et les icônes Hi-Tech menace de tourner au test de rupture. Mais il semblerait que l’esprit de chercheur de ce pionnier de la céramique ait fini par vaincre : en matière de développement et de production, les ingénieurs de Rado défrichent constamment de nouveaux territoires en développant toujours de nouvelles possibilités de rendre la peau extérieure de leur garde-temps encore plus inrayables. Lors de sa présentation en 1989, le design de la Ceramica, l’actuel modèle à succès de la marque, est franchement révolutionnaire. La céramique sert de support à la teinte et marque le look noir caractéristique de Rado. Réinterprété selon les goûts du 21ème siècle, ce chronographe monochrome est un bel exemple pour montrer comment le boîtier et les verres peuvent s’interpénétrer et donner l’impression de former un tout indissociable.

Site web : http://http://www.rado.com/fr/

Vidéo :