[divider]
Depuis sa fondation en 1853, la marque de montres suisses Tissot allie savoir-faire technique et force créatrice puissante.
A son siège du Locle, ça fleure bon la culture de l’entreprise d’antan, la même qu’à l’époque de la fondation de la marque il y a 155 ans par Charles-Félicien Tissot et son fils Charles-Emile. Tout au long de son histoire, Tissot commercialise des montres qui enchantent les milieux spécialisés aussi bien qu’un large public. Que ce soit la technicité des mouvements, l’utilisation de nouveaux matériaux ou simplement les fonctions des montres – ingénieurs et horlogers ne cessent de présenter des nouveautés, parmi lesquelles la première montre antimagnétique (1930), I’« Astrolon » avec son mouvement en plastique (1 971 ),» et son boîtier en pierre (1 985), la « Wood Watch» avec un boîtier en bois (1 987) et, plus récemment, la « T-Touch», la montre à verre tactile (2000) et qui poursuit son bonhomme de chemin au sein de la collection actuelle.
Depuis 1 983, Tissot fait partie du Swatch Group avec une représentation dans plus de 1 50 pays grâce à un réseau de boutiques sélectionnés, les compétences et la détermination- desquelles renforcent la présence de la marque parmi les grands noms de la branche. De longue date, le sport est un vecteur important de la communication de la marque, à cause de l’émotion propagée grâce à lui et parce qu’il touche un vaste publique. Chaque sport soutenu par Tissot possède ses propres fans, passionnés par cette discipline sportive en particulier et qui accompagnent ses exploits. Ainsi, la marque est connue comme sponsor depuis les championnats de ski de 1 938, puis comme chronométreur officiel au Davis Cup 1 957 aux USA.
La marque, aujourd’hui, reste friande de nouveauté. Lors de la dernière exposition « Baselworld », Tissot a présenté sa « Sailing Touch », qui fournit de nombreuses informations aux marins, et sa ligne « Couturier », dotée du nouveau chronographe ETA Calibre C0l .21 1.
Site web : http://www.tissot.ch