[divider]
C’est en 1755, dans la ville de Genève, qu’un jeune homme de 24 ans prénommé Jean- Marc Vacheron décida d’ouvrir son propre atelier d’horlogerie. Cet artisan hors pair fondait une Maison qui deviendrait, deux siècles et demi plus tard, un des noms les plus réputés de la science du temps. Unique, l’histoire de Vacheron Constantin se confond avec celle, plus large, de l’horlogerie dans son ensemble.
Du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours; des balbutiements de la montre de poche jusqu’à l ‘ère des montres à grandes complications, les créations exceptionnelles signées de la manufacture genevoise ont accompagné les évolutions liées au développement de la mesure du temps. Vacheron Constantin a en outre vécu toutes les étapes majeures de l’évolution du monde depuis 1 755, date de sa fondation.
Vacheron Constantin est donc la plus ancienne manufacture horlogère au monde avec une activité ininterrompue depuis plus de 250 ans. Fondateurs de l’esprit même de la Haute Horlogerie technique et précieuse, les hommes et les femmes de Vacheron Constantin continuent aujourd’hui de concevoir, développer et produire des garde-temps d’exception, fidèles aux trois fondamentaux de la marque : technique maîtrisée, esthétique harmonieuse et inspirée, finition extrême. Manufacture horlogère à part entière, elle maîtrise l ‘ensemble du processus de création, à savoir la recherche et le développement de ses mouvements,la définition esthétique de chacun de ses modèles, l’ensemble des étapes de réalisation et de fabrication des composants horlogers puis la terminaison, entièrement réalisée à la main.
Site web : http://www.vacheron-constantin.com