Des étoiles plein les yeux
La maison Chanel, c’est 80 ans d’histoire. Connue déjà pour être une maison de haute couture française depuis 1908, ce n’est qu’en 1932, que Gabrielle Chanel (Coco Chanel) propose une collection de bijoux tout en diamant et platine. Inspirée par les étoiles, elle créé des bijoux transformables : broches ou colliers. Puis du fait de la guerre, plus rien. En 1987, l’horlogerie Chanel est créée et en 1993, la maison Chanel revient vers la joaillerie de luxe et réédite les premières pièces maitresses comme le collier Comète.
Les collections
Les collections de montres sont de véritables bijoux de poignets en version classique ou plus inspirée. Les bijoux sont divisés en deux groupes : la haute joaillerie et des bijoux plus classiques en or jaune, blanc, gris ou rose. Parmi les plus belles pièces, on peut citer la bague Camélia en forme de fleur, les bijoux de la collection Comète ou la collection Baroque plus géométrique, mais aussi la collection de 1932 avec ses nœuds et finalement la collection Ultra plus contemporaine.
On retrouve également du soleil dans les collection avec des colliers sautoirs constitués de multiples chaînes en or 18 carats sertis de diamants blancs et jaunes, d’autres avec des étoiles ou des croissants de lune. Puis les bagues se parent de jolis nœuds et toujours de diamants, dont certains sont noirs ; les colliers cascades de diamants baguettes, les bracelets de franges avec de nombreux rangs de diamants, les bracelets manchettes proposent le même style. Et puis le fameux lion, célèbre icône de la marque Chanel vient aussi prendre sa place sur ces magnifiques bijoux, on le retrouve posé sur du cristal de roche en sautoir ou monté sur bague.
La ligne Ultra se veut elle plus moderne avec des matières. Les bagues, bracelets et colliers en or blanc se mélangent alors à de la céramique noire ou blanche, mais toujours à ces précieux diamants.