Mido

[divider]

mido_mido-logo

Lors de la création à Bienne, en Suisse, de cette marque horlogère par Georges Schaeren, deux critères qualitatifs précis avaient été définis entre tous: perfection et esthétique. Les normes de qualité élevées de l’époque restent valables aujourd’hui et les modèles Multifort et Commander conservent leur joint de couronne en liège naturel, comme à l’origine.

Désormais membre du milieu de gamme du Swatch Group, ce n’est que récemment que la marque Mido a commencé à émerger de la vaste famille de produits du groupe horloger. Mido est en effet étroitement associée – tant en matière de composants que de distribution et de ses marques sœurs Tissot et Certina mais à leur contraire, elle ne produit qu’un nombre relativement restreint d ‘exemplaires annuels. Toutefois, la marque est en bonne voie car ses marques sœurs visent plutôt la sportivité et la robustesse alors que Mido a à cœur d’habiller l’homme classique.

mido_baroncelli
mido_baroncelli
Mido_pub_1957
Mido_pub_1957
Mido_pub 1958
Mido_pub 1958

C’est pourquoi les amateurs d’élégance intemporelle sont souvent proches de Mido. La nouveauté de l’année, la baroncelli Phase de Lune, ne les contredira pas. Il s’agit en effet d’un chronographe au design classique à boîtier acier plaqué or rose équipé du Calibre maison 7151 offrant notamment un calendrier complet – jour, mois – à aiguille.

Site web : http://http://www.mido.ch/

Vidéo : http://http://www.mido.ch/sites/default/files/videos/mp4/M016.414.36.031.59_30s_270x154.mp4